Tim Meijers, lauréat du J.C. Baak Prijs

Remise Prix Tim Meijers
Le J.C. Baak Prijs, décerné par la Koninklijke Hollandsche Maatschappij voor de Wetenschappen, a été attribué à un chercheur de la Chaire Hoover.
C’est à l’Université d’Amsterdam que Tim Meijers a clôturé un master en politicologie et relations internationales par une recherche sur le thème Legitimacy, International Courts & Citizenship. Ce travail a obtenu tout récemment le J.C. Baak Prijs décerné par la Koninklijke Hollandsche Maatschappij voor de Wetenschappen aux Pays-Bas.
Le chercheur, actuellement doctorant à la Chaire Hoover, a étudié les activités de deux cours pénales internationales. Il conclut qu’elles n’agissent pas toujours de façon équitable: le Tribunal international pour l’ex-Yougoslavie, par exemple, n’a traduit les documents et les communiqués de presse qui avaient été diffusés que dix ans plus tard! Il conclut que les cours internationales devraient manifester un plus grand respect vis-à-vis des populations et communiquer davantage avec elles afin de permettre la formation d’un Etat de droit démocratique.
| 7/12/2011 |