Concours

La Bibliothèque de droit et le Bureau des étudiants de la Faculté de droit et de criminologie organisent un concours, du 14 novembre 2011 au 24 février 16 mars 2012 pour décorer un mur du Lounge de la bibliothèque.
 

Règlement

Le concours s’adresse exclusivement aux étudiants de Bac et de Master de la Faculté de droit et de criminologie. Chaque étudiant peut proposer un ou plusieurs projets.

Le concours a pour thème la liberté d’expression. Il est ouvert à tout type de technique graphique, à condition que l’œuvre puisse être fixée directement sur le mur du Lounge. La taille de l’œuvre ne devra pas dépasser 3,5 m de largeur sur 1,3 m de hauteur. Un support en MDF sera fourni (en une ou plusieurs pièces). Les participants qui proposent un projet dont la mise en œuvre requiert un autre type de support le préciseront au moment de déposer leur candidature.

Les projets devront être déposés à l’accueil de la bibliothèque de droit au plus tard le vendredi 24 février 16 mars 2012. Ils devront comporter une maquette de l’œuvre, de la taille (approximative) d’une page de format A3 et le formulaire de participation (disponible à l’accueil de la bibliothèque ou ici ) dans lequel le participant présentera brièvement son projet (notamment son lien au thème) et indiquera le coût et le délai approximatifs de la réalisation. L’œuvre devra être achevée au plus tard pour la fin de l’année académique 2012-2013. Les frais seront pris en charge par la bibliothèque de droit.

Les projets seront évalués par un jury composé de cinq membres : deux représentants du Bureau des étudiants désignés par ce dernier, deux membres du personnel de la bibliothèque de droit désignés par le directeur de celle-ci et le président de la Commission facultaire de la bibliothèque de droit. La décision du jury s’effectuera par vote à majorité simple de ses 5 membres et sera irrévocable et définitive.

Le gagnant du concours sera avisé dans la seconde moitié du mois de mars 2012. Un petit prix lui sera remis, la récompense principale étant l’honneur de pouvoir exposer son œuvre de façon durable dans les murs de la Bibliothèque de droit.

| 23/02/2012 |