Permis d'urbanisme accordé pour le nouveau musée

Nouveau musée de Louvain-la-Neuve
Ce 20/10, le ministre de l’aménagement du territoire de la Région wallonne, Philippe Henry, a fait savoir à l’UCL qu’il avait pris la décision d’accorder le permis d’urbanisme pour la construction du nouveau musée de l’UCL à LLN.
L’Université se réjouit de cette décision et de pouvoir ainsi passer à une phase opérationnelle avec le concours de tous les acteurs qui, malgré plusieurs mois de procédures administratives, ont continué à porter le projet que ce soit sur le plan architectural, technique ou financier.

Selon Bruno Delvaux, recteur de l’UCL, « le nouveau musée contribuera au développement de l’UCL, notamment via ses trois missions, l’enseignement, la recherche et le service à la société. Il constitue également un facteur d’attractivité culturelle en-deça et au-delà de nos frontières. ».

Dès novembre 2011, une phase de 4 mois consacrée à la finalisation des études techniques va s’ouvrir pour laisser place à la pose de la 1ère pierre au courant du mois de mars 2012 et à un chantier de 18 mois.

Si l’on compte 6 mois de déménagement et d’emménagement pour le musée, l’UCL espère accueillir le premier visiteur au musée de Louvain des Arts et des Civilisations (MULAC) en mars-avril 2014.

| 20/10/2011 |