Isabelle Cassiers primée pour 'Redéfinir la Prospérité'

Isabelle Cassiers
Isabelle Cassiers (Professeur ECON, Chercheuse qualifiée du F.R.S.-FNRS) est une des lauréates 2011 du prix du Fonds international Wernaers pour la Recherche et la diffusion des connaissances.
Isabelle Cassiers est chercheuse qualifié du FNRS à l'Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) et au Centre Interdisciplinaire de Recherche Travail, Etat et Société (CIRTES) où elle enseigne l’économie et l’histoire économique et sociale.

Depuis quelques années, ses recherches se sont recentrées sur le thème redéfinir la prospérité, notamment par la coordination d’un groupe de chercheurs issus de disciplines diverses. Au sein de ce thème, elle approfondit la question des indicateurs de richesse. Elle est également membre associé de la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale.

Le prix du Fonds international Wernaers honore ses recherches sur le thème "Redéfinir la prospérité: recherche multidisciplinaire sur les impasses de notre modèle de développement et sur les conditions d'une société écologiquement soutenable et humainement désirable, en particulier: la recherche d'indicateurs alternatifs au PIB".
Le montant de la récompense a été versé par la lauréate à la Fondation Louvain de manière à pouvoir engager un jeune diplômé de l'ESL pour l'assister dans ses travaux sur ce thème. Ghislain Errembault est entré en fonction début septembre. (O.L.)
 

| 3/10/2011 |