Accueil des nouveaux étudiants Welcome Day et Welcome Night

WelcomeDay2011
Ce lundi 19 septembre, le Supportkot organise la 4e édition du Welcome Day. Cette journée d’accueil qui s’adresse aux nouveaux étudiants, sera suivie cette année par une nouveauté: la Welcome Night.
Le Welcome Day
Ce 19 septembre, de 10 à 16h, la Grand-Place de Louvain-la-Neuve se transforme en stand géant d’information. Le Supporkot (kot-à-projet) y organise, pour la quatrième année consécutive, le Welcome Day. Cette journée d’accueil s’adresse essentiellement aux nouveaux étudiants fraîchement débarqués à l’UCL.
L'objectif ? Leur faire découvrir les multiples facettes de la vie étudiante en leur donnant un tas d’informations pratiques sur ce qu’il est possible de faire sur le campus, tant sur le plan culturel, académique, que sportif. Une trentaine de stands seront présents: l’AGL, les kots-à-projet, le service d’aide aux étudiants, Univers Santé, la médiathèque...

Le Supportkot en profitera aussi pour présenter son système de parrainage aux nouveaux étudiants, celui-ci leur permet d'être encadré par un étudiant plus âgé de le même orientation tout au long de l’année académique.

Le Welcome Pack
Ce 19 septembre, un «Welcome Pack» sera également distribué aux 2 500 premiers arrivés.
Ce pack contient plein d'infos utiles, ainsi que des objets-cadeaux !
Les étudiants pourront, par exemple, y retrouver un flyer donnant droit à une gourde au logo de l'UCL, accessoire bien utile pour consommer l'eau des fontaines à eau tout récemment installées dans les grands pools d’auditoires.

La Welcome Night
En grande première cette année, la journée se poursuivra par la Welcome Night, à partir de 20h, sur la place de l'Université. Il s'agit d'une soirée-concerts gratuite pour fêter la rentrée académique. En première partie, le public pourra découvrir le jeune groupe Public Phones, suivi du groupe Sun7Boulevard.

Le Welcome Day et la Welcome Night seront l’occasion pour les nouveaux étudiants de Bac1 d’entamer de la meilleure façon qui soit, le début de leur nouvelle vie et de faire de ce premier jour, un « jour de fête ».

Plus d'infos sur www.supportkot.be

| 19/09/2011 |