Un nouveau président à l'Institut des sciences du travail de l'UCL

Laurent Taskin
Laurent Taskin, professeur de management humain et des organisations à la Louvain School of Management (LSM), à Mons et à Louvain-la-Neuve, est nommé président de l’Institut des sciences du travail (IST) de l’UCL.
Depuis près de 60 ans, l’Institut des sciences du travail (IST) propose une approche pluridisciplinaire des problèmes liés au travail et, notamment, de la gestion des ressources humaines. L’IST organise, à l’UCL, des masters en sciences du travail (en un et deux ans, en horaire décalé) et en gestion des ressources humaines (en deux ans).

Attaché à développer une approche "critique" du management, le Pr Laurent Taskin mène des recherches sur les nouvelles formes d’organisation du travail, le partage des connaissances et les conditions d'une gestion responsable des personnes dans les organisations.

Son mandat de trois ans sera notamment marqué par le soixantième anniversaire de l’Institut et par les 5 ans du LSM HR, réseau rassemblant DRHs et académiques spécialisés en gestion des ressources humaines. Il publie, ce mois-ci et en collaboration avec Matthieu de Nanteuil, l’ouvrage Perspectives critiques en management
| 13/09/2011 |