À corps perdu : la mort en face.

A coprs perdu
Du 8 septembre au 12 octobre, UCL Culture et le Centre d’Action Laïque de la Province de Namur vous proposent de regarder la mort en face à la Bibliothèque des Sciences.

Venez découvrir le voyage symbolique retraçant la prise de conscience progressive de la mortalité au fil de la vie et les questionnements qui en découlent.

La première partie de l’exposition explore les lieux réels ou imaginaires qui lient les vivants et les morts. Le cheminement se poursuit dans l’évocation de la mort des autres puis de la mort de soi. Deux alcôves explorent plus longuement les relations à la mort en Chine et au Bénin.
Photographies contemporaines, peintures… images réalistes ou poétiques placent le visiteur dans certaines situations pour souligner les dimensions, tant universelles que particulières, de questions telles que les rapports aux ancêtres, les conceptions des au-delà, les rites funéraires, les inquiétudes contemporaines sur la vieillesse et les représentations de la « belle-mort ».

En marge de l’exposition : conférences-débats, ateliers philo, goûters-informations, documentaires, café mortel…
Découvrez le programme des activités.

En partenariat avec le Centre d’Action Laïque du Brabant-Wallon et en collaboration avec Pallium, Vivre son Deuil Belgique et le Service Laïque d’aide aux Personnes du Brabant wallon.
Plus d’informations


 

| 29/08/2011 |