Masters à l'UCL Mons

Les programmes de formation universitaire sont divisés en deux cycles: le bachelier en trois ans et le master en un ou deux ans.

Le master, lieu de spécialisation et de l'approfondissement d'un savoir, permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances approfondies en rapport avec la discipline choisie ainsi que les compétences et l'expertise nécessaires pour l'exercice d'une profession, l'enseignement ou la recherche.
Un master en un an (à raison de 60 crédits) est organisé pour certains diplômes.

CONSULTER LES PROGRAMMES DE MASTER 2013-2014 (COURS DU JOUR) A L'UCL MONS

CONSULTER LES PROGRAMMES DE MASTER 2012-2013 (COURS DU JOUR) A L'UCL MONS

L'UCL Mons propose aussi des masters en horaire décalé ainsi que des années d'études préparatoires au master (passerelles), en cours du jour et en horaire décalé.

Bénéficient d’un accès direct au master en sciences de gestion, les titulaires d’un master 1 en sciences de l’ingénieur, en sciences agronomiques et ingénierie biologique ainsi qu’en sciences informatiques.
Bénéficient d’un accès direct au master en sciences politiques et en administration publique, les titulaires d’un master dans les domaines suivants : philosophie, langues et lettres, histoire, art et archéologie, sciences politiques et sociales, information et communication, sciences juridiques, et sciences économiques et de gestion. L’admission des porteurs d’un grade académique universitaire autre que ceux repris ci-dessus est analysée au cas par cas.

Master

« Grade académique sanctionnant des études de deuxième cycle, organisées dans l’université ou l’enseignement de type long de niveau universitaire (…), valorisables pour au moins 60 crédits à l’issue d’une formation initiale d’au moins 180 crédits »

Le master est le diplôme de second cycle accessible à l’issue d’une formation initiale d’au moins 180 crédits. Il existe des masters de 120 crédits et ainsi que des masters de 60 crédits, organisés parallèlement.

Le master de 120 crédits répartis sur deux années d’études comprend la rédaction d’un mémoire et est le lieu de l’approfondissement et de la spécialisation.

 

| 17/05/2013 |