Rencontre avec Marguerite Barankitse

Marguerite Barankitse
À l'occasion de la création de la Maison Shalom Belgique, Maggy Barankitse participera au vernissage de l'exposition de photos de Fabrice Monteiro ce 15 septembre à la Maison du Peuple à Bruxelles Saint-Gilles.
Marguerite Barankitse, burundaise, est une femme exceptionnelle qui a créé la Maison Shalom au Burundi dans le but de redonner de la dignité et de l’espoir à des milliers d’enfants victimes des conflits ethniques qui ont éclaté dans ce pays en 1993. Depuis près de 20 ans, Marguerite Barankitse, animée d’une énergie débordante, parcourt le monde entier pour sensibiliser et témoigner de sa foi en l’homme. En 2004, elle a reçu le titre docteur honoris causa de l'UCL.

Aujourd’hui, la Maison Shalom se trouve placée devant un double défi : d’une part, poursuivre et consolider son travail au Burundi; d’autre part, s’étendre aussi au-delà des frontières. Un comité s'est créé pour centraliser et optimaliser les aides d’Europe et d’ailleurs: il annonce aujourd'hui la création, cette année, de la Maison Shalom Belgique.

À cette occasion, Maggy Barankitse sera de passage en Belgique. Ce 15 septembre à 18h, dans le cadre exceptionnel de la Maison du Peuple à Saint Gilles, aura lieu le vernissage de l’exposition de photos de Fabrice Monteiro «Wind of Change» qui retrace l’histoire des enfants de la Maison Shalom.

Interview à l'émission Noms de Dieux (RTBF avril 2011)

Pascale Vielle, professeur à la Faculté de droit de l'UCL, est membre de ce comité organisateur.

Photo : La Deux

| 14/09/2011 |