Renaud Mazy aux Cliniques universitaires Saint-Luc

Mazy
Les conseils d’administration de l'UCL et de Saint-Luc viennent de nommer Renaud Mazy au titre d'administrateur délégué des Cliniques universitaires Saint-Luc.
Renaud Mazy, 42 ans, est Ingénieur civil chimiste et Administrateur délégué de Baxter S.A (Lessines). Il jouit de 17 années d’expérience dans l’industrie qui lui ont permis de développer des compétences reconnues en recherche et développement, en gestion de projets et en management. Il a également exercé les activités d’ingénieur de recherche et de développement au Centre Wallon de Biotechnologies industrielles. Il collabore avec les Ministres Marcourt et Simonet à la mise en place d’une formation en alternance. Dynamique, Renaud Mazy est un homme de dialogue qui privilégie la concertation et la recherche du consensus pour atteindre les objectifs.

Il succède au Professeur Jacques Melin, Coordonnateur-général de Saint-Luc, qui deviendra ce 1er septembre vice-recteur du Secteur de la santé après avoir dirigé l’hôpital universitaire depuis 2001.

L’arrivée de Renaud Mazy concrétise la mise en place d’une nouvelle structure de direction au sein des Cliniques Saint-Luc, bientôt dirigées par un administrateur délégué et un directeur médical, comme les autres hôpitaux académiques du pays.

Le nouvel administrateur délégué prendra ses fonctions en septembre prochain mais sera déjà présent régulièrement à Saint-Luc pour rencontrer les départements et services. Il aura à cœur de poursuivre la dynamique «intermétiers» essentielle au bon fonctionnement de l’hôpital.
 

| 24/06/2011 |