Soirée de retrouvailles pour les anciens kapistes

soirée anciens kaps
Le 12 juin, un souper à la Ferme du Biéreau rassemblera des anciens de kots-à-projet (kap’s). Intitulé «Back to kap», cette soirée de retrouvailles est une première.
L’évènement rassemblera des anciens «kapistes», ayant participé à cette frange du mouvement étudiant entre 1972 et 2007. Près de 500 personnes y sont attendues.
Damien Bioul, l’un des organisateurs, nous explique le pourquoi de cette soirée: «Nous sommes un groupe d'amis constitués d'anciens kapistes provenant de plusieurs kots différents. Nous nous voyons encore régulièrement et nous nous sommes dit que ce serait agréable de réunir quelques années plus tard, l'ensemble des personnes que nous avions l'habitude de côtoyer presque quotidiennement à Louvain-la-Neuve. » Une douzaine d’anciens des kots-à-projets ont participé à la mise en place de cet évènement.   
 
Au programme de cette soirée: des concerts de Babelouze, Mademoiselle Chic et Brains, une mini-exposition et des stands de restauration. L’évènement, qui est soutenu par UCL Culture et par l’équipe Alumni de l’UCL, rassemblera 500 personnes et 75 kap’s différents.
 
Un sondage effectué auprès des alumni, en 2008, avait mis en avant la volonté des anciens kapistes de l’UCL de garder le contact entre eux. Sûr qu’avec cet événement, ils seront comblés…(O.L)
| 10/06/2011 |