La Fondation Saint-Luc a 25 ans

logo FSL
Pour sa 25ème cérémonie annuelle, la Fondation honore ce mardi 24 mai les lauréats boursiers 2011 des Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL) et propose une conférence sur l’hypnose.
 

Depuis 1986, La Fondation Saint-Luc contribue à faire progresser la médecine et permet aux patients de bénéficier d’une hospitalisation à visage toujours plus humain. La Fondation Saint-Luc a en effet pour objectif de promouvoir et de financer la recherche clinique de haut niveau et les technologies de pointe aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Par l’octroi de bourses, elle permet également aux médecins spécialistes et au personnel soignant des Cliniques de compléter leur formation à l’étranger ou encore à des cliniciens de se consacrer à des projets de recherche pendant un, deux ou trois ans.

Grâce au mécénat, la Fondation Saint-Luc amplifie et pérennise le niveau d’excellence et d’humanisme aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Par ailleurs, l’UCL bénéficie du soutien financier de la Fondation Louvain pour des projets de formation et de recherche développés dans les différentes facultés dont celles du Secteur des sciences de la santé.

La Fondation Saint-Luc fête cette année son 25ème anniversaire. Dans ce cadre, elle organise ce 24 mai sa cérémonie annuelle de remise des bourses aux lauréats 2011-2012. Ce sera l’occasion de mettre leurs projets de recherche en lumière et de remercier les généreux donateurs qui les soutiennent. La remise des bourses sera suivie d’une conférence sur l’hypnose en médecine intitulée : « l’hypnose : aider la pEnsée pour mieux pAnser ». Plus qu’une alternative à l’anesthésie dans certaines chirurgies, cette technique permet aussi de resituer le patient au centre des soins. (A.M.)

| 24/05/2011 |