L'Europe après Lisbonne

Drapeau européen
Ce 5 mai, l'Institut d'études européennes organise un colloque consacré à l'Europe après Lisbonne. Au programme, notamment, les nouveaux enjeux de la politique étrangère, de sécurité et de défense de l'UE.
Quels défis pour l'UE après l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne ? Telle est la question qui sera posée au cours de cette journée d'étude, organisée en collaboration avec le Centre Charles De Visscher pour le droit international et européen et l'ambassade de la République de Pologne.

Ce colloque réunira - quelques mois après la présidence belge, et quelques semaines avant la présidence polonaise - des hommes politiques, des diplomates, des académiques et des experts. Le discours inaugural sera prononcé par le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere.

La journée permettra de porter des regards croisés sur l'équilibre des pouvoirs dans la nouvelle architecture institutionnelle, la gouvernance économique et les nouveaux enjeux de la politique étrangère, de sécurité et de défense. Détails de la journée : http://www.uclouvain.be/euro.

Sur le plan pratique, l'entrée est libre pour les membres UCL ou de l'Académie Louvain, en ce compris le lunch du midi. Attention, l'inscription est obligatoire (lisa.isnard@uclouvain.be) ! (ID)

| 2/05/2011 |