L'UCL ouvre sa première crèche

Enfant creche
L’UCL inaugure sa première crèche ce 28 avril. Cette structure de 20 places, principalement ouverte aux membres du personnel de l’UCL, accueille les bambins de 3 mois à 3 ans, jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.
Baptisée Pomme d’Happy, la crèche de l’UCL accueille 7 « grands » (18 à 36 mois), 7 « moyens » (9 à 18 mois) et 6 « petits » (3 à 9 mois). Au total, les enfants bénéficient de 370 m² partagés sur trois étages, un par catégorie d’enfants, avec chambres, pièce de jeu, espace cuisine et salle de change. Un jardin et une terrasse permettent aux petits de prendre l’air.

6 puéricultrices encadrent les bambins, épaulées par une infirmière et une assistante sociale. Quant au projet pédagogique de la crèche, il a été mis en place par le personnel lui-même, histoire de se l’approprier au mieux et de travailler dans une ambiance qui parle à tous. Par la suite, le travail de terrain et les observations des parents permettront d’affiner ce projet pédagogique, pour le plein épanouissement des bambins.

Autre particularité de la crèche ? La volonté d’initier les bambins au goût : des épices ou des légumes oubliés seront donc introduits petit à petit dans les repas du midi. Des cours de cuisine seront aussi au programme des activités des plus grands, tout comme les bricolages, plus classiques ou la psychomotricité. 
L’objectif des puéricultrices est de responsabiliser le plus possible les enfants et de les rendre autonome, en les incitant par exemple à s’habiller seul, à aller sur le pot, à mettre la table ou à se laver les mains. (ID)

| 27/04/2011 |