Student Positive Awards: premier prix francophone

Les deux lauréates
Alexia Fouarge, étudiante sortante à l'Economics School of Louvain, a obtenu le premier prix francophone au Student Positive Awards qui récompense les meilleurs mémoires en économie positive. 
35 mémoires venus des principales business schools belges - Louvain School of Management, de l’ICHEC, Solvay Business School, IHECS, HEC ULG, FUNDP Namur, HELMo Liège, Universiteit Hasselt, Katholieke Universiteit Leuven, Hogeschool Universiteit Brussel, Howest Simon Stevin te Brugge, Universiteit Antwerpen - ont été soumis au jury du Student Positive Awards qui récompense les meilleurs travaux en économie positive. 

Côté francophone, c'est Alexia Fouarge, étudiante sortante à l'Economics School of Louvain qui décroche le premier prix pour son mémoire : Les monnaies sociales au sein des banques communautaires au Brésil : étude de la viabilité financière et sociale d’une monnaie sociale locale. « Je trouvais important d'attirer l'attention sur le fait que nous, pays développés, ne sommes pas les seuls à avoir des réponses et à entreprendre. Ce qui m'a encore plus interpellé est le fait que ce projet émane de d' habitants de la favela qui font tout leur possible pour se sortir de leur situation et aider les habitants de leur communauté. Cela montre bien qu'il ne faut pas être riche ou encore avoir fait des études pour avoir de nouvelles idées et pouvoir entreprendre. Il suffit juste d'oser. »

Côté néerlandophone, c’est Birne Ballet de l’Université d’Hasselt qui a remporté le premier prix pour un mémoire sur la durabilité du tourisme sur les îles.

 

| 19/04/2011 |