FIAL distingue 3 docteurs honoris causa

Affiche - FIAL - Docteur honoris causa
Ce vendredi 11 mars, la Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL) décernera le titre de docteur honoris causa à trois personnalités : Jon Elster, Victor Stoichita et Claude Hagège.
C’est à l’occasion de la réunion des Facultés de philosophie et lettres et de philosophie au sein de la Faculté FIAL (Philosophie, arts et lettres) que seront décernés, ce vendredi, les titres de docteurs honoris causa à trois professeurs rassemblés autour du thème «penser au-delà des frontières».
  • Jon Elster, philosophe et sociologue, né en 1940, est notamment connu pour ses travaux sur la théorie du choix rationnel.
  • Victor Stoichita, historien de l’art, né à Bucarest en 1949, s’interroge sur les fonctions de l'image et de l'imaginaire dans la société, et leur évolution à travers les siècles.
  • Enfin, Claude Hagège, linguiste, est un fervent défenseur de la diversité des langues. Une formule restée célèbre résume son combat: «L’unilingue d’aujourd’hui sera l’analphabète de demain». Ce professeur parle d’ailleurs couramment une bonne dizaine de langues.

Plusieurs rencontres, tables rondes et séminaires ont lieu ce vendredi 11 mars avec ces futurs docteurs. La séance de remise des titres aura lieu à 16h30 à l’auditoire Montesquieu 10 (Louvain-la-Neuve).

Informations: http://www.uclouvain.be/358869.html
 

| 9/03/2011 |