Femmes et professeures honorées au Sénat

100 femmes au Sénat
A quelques jours du 100e anniversaire de la Journée internationale de la femme, 100 femmes belges avaient été conviées à une cérémonie d'hommage au Sénat. Parmi elles, plusieurs professeurs UCL.
L'initiative revient à Joëlle Milquet, ministre pour l’égalité des chances, et à la sénatrice Nele Lijnen, présidente, au Sénat, du comité d’avis pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes: elles ont reçu, en présence de la Princesse Mathilde, 100 femmes issues de tous les milieux, autant de "pionnières qui ont amené plus d’égalité dans la société belge" et "de personnalités remarquables pour leur carrière ou leur action au quotidien".

Parmi ces visages connus et moins connus, plusieurs membres du corps professoral de l'UCL: Elisabeth Darras, doyenne de la Faculté de santé publique, Liesbeth Degand, présidente de l'Institut Langage & Communication, Corinne Hubinont, chef de service aux Cliniques universitaires Saint-Luc (obstétrique), Marie-Paule Mingeot, présidente du Louvain Drug Research Institute, Joëlle Quetin-Leclercq, doyenne de la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales et Pascale Vielle, professeure à la Faculté de droit et de criminologie. Autant "d'honorées" qui rappellent que les académiques sont aussi des femmes! (D.H.)

Photo: Iliya Dimovski

 

 

 

 

 

| 3/03/2011 |