Politique de l'UCL en matière de service à la société

Pour inscrire cette troisième mission de "service à la société" dans sa structure, l'UCL a créé le Conseil du Service à la Société (CSES) dont les principes fondamentaux sont repris dans la charte du CSES. 

Par ailleurs, en septembre 2009, l'UCL a spécifiquement nommé un Prorecteur de mission pour le Service à la société en la personne du Professeur Benoît Macq.

Dans sa mission de service à la société, l’implication de l'UCL se fait selon deux axes :

  1. Le service à la société doit être conçu en interaction avec les missions de recherche et d’enseignement, car cette interaction vient enrichir chacune des missions. D'une part, les activités de service participent à la valorisation des résultats de recherche et des acquis de l'enseignement ; d'autre part, les activités de service à la société influencent les problématiques de recherche et les programmes d’enseignement pour qu'ils soient développés en phase avec les défis sociétaux.
  2. Le service à la société est presté au nom de l'UCL et dans le respect de la vision et des valeurs de l'UCL. Ses valeurs humanistes incluent le souci d'un développement durable et équitable, conduit par une éthique du respect de tous, vivant aujourd'hui et demain.

 

| 19/02/2013 |