Tester ses compétences en espagnol

DELE
L’UCL est l’unique centre belge accrédité pour organiser les examens DELE, diplôme d’espagnol langue étrangère. Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 avril.
Le DELE (diplôme d’espagnol langue étrangère) certifie un degré de compétence linguistique en espagnol. Il est le seul diplôme reconnu par le Ministère de l’éducation espagnol. Il est décerné par l’Instituto Cervantes. Depuis un an, l’Institut des langues vivantes de l’UCL (ILV) est l’unique centre belge accrédité pour organiser ces examens.
Une session de tests DELE aura lieu au mois de mai à Louvain-la-Neuve. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril inclus. Les examens se dérouleront le 20 mai prochain. Pour Paula Lorente, maître de langue espagnole à l’ILV, ce diplôme est un précieux atout sur un cv: «Ces diplômes sont utilisés par les recruteurs des plus importantes entreprises (Telefónica, Endesa, Repsol, Mafre, Grupo Calvo). Ils sont aussi utilisés, par exemple, comme barèmes de compétence linguistique en espagnol dans plus de 100 pays.» (A.T.)

www.uclouvain.be/320701 

| 18/02/2011 |