Fusion: toutes les universités n'ont pas dit oui

Bibliothèque des sciences à LLN
Après les votes positifs, cette semaine, des organes décisionnels de l'UCL, des FUCaM et des FUSL, les Facultés de Namur se sont prononcées contre la fusion des quatre entités de l'Académie Louvain.

 

Fusion des universités de l’Académie Louvain
Toutes n’ont pas dit « oui »

 Au terme des négociations menées par les quatre universités partenaires de l’Académie Louvain, les organes décisionnels des FUCaM (Mons), des FUNDP(Namur), des FUSL (Bruxelles) et de l’UCL (LLN et Woluwe) se sont prononcés, cette semaine, sur la fusion de leurs institutions en une nouvelle UCLouvain.

Le Conseil d’administration et le Conseil académique de l’UCL s’étaient prononcés mercredi 15 décembre, respectivement à 82 % et à 67 %, en faveur de la fusion.
L’Assemblée générale et le Conseil d’administration des FUCaM, réunis le même jour, s’étaient prononcés, à l’unanimité des votes exprimés, en faveur de la fusion.
L’Assemblée générale et le Conseil d’administration des FUSL, réunis le jeudi 16 décembre, s’étaient également prononcés, à l’unanimité des votes exprimés, en faveur de la fusion.
L’Assemblée générale des FUNDP, réunie ce vendredi 17 décembre, a réuni un quorum de 68 % de votes favorables à la fusion.
Les Assemblées générales des FUCaM, des FUNDP et des FUSL devant réunir, chacune, un quorum de 80 % de votes favorables, le quorum des quatre « oui » nécessaires à la fusion n’a pas été atteint.

Le « Groupe stratégique » de l’Académie ‘Louvain’, réunissant les représentants des quatre institutions, se réunira dans les meilleurs délais afin de faire le point sur la situation et d’examiner la suite à réserver, compte tenu des votes exprimés.

Communiqué des Recteurs de l'Académie Louvain, 17 décembre 2010

| 17/12/2010 |