Chercheur sous contrat de travail

Un promoteur UCL qui dispose de ressources financières suffisantes peut proposer un contrat de travail à un chercheur.

Un permis de travail est nécessaire pour tout chercheur ressortissant d'un pays hors de l'Espace économique européen (EEE).

Le chercheur qui signe un contrat de travail est soumis à la législation belge en vigueur. Le contrat de travail doit être signé au plus tard deux jours avant l’entrée en service. Le contrat de travail est signé non seulement par l'employeur et l'employé, mais aussi par le promoteur, responsable hiérarchique et promoteur de la convention de recherche qui finance le contrat de travail.

Le montant du salaire est défini par rapport à un grade, barème et ancienneté conformément aux règles qui régissent sa situation contractuelle. Le chercheur sous contrat de travail est assujetti à la sécurité sociale des travailleurs salariés. Ce qui lui donne droit à des prestations sociales.

Pour toute question relative à votre (futur) contrat, vous pouvez contacter le Service du Personnel :  Mme Santina Bongiovanni (patronymes allant de A à J) ou Mme Marie Ducamp (patronymes allant de K à Z)

 

Consultez également nos pages financements pour chercheurs à l'UCL.

 

 

 

 

| 5/12/2012 |