Une semaine love, love, love à l'UCL

Coeur
L’asbl Univers Santé, avec le soutien de l’UCL, organise, du 25/11 au 1/12 sa première « love week ». L’objectif ? Mettre la question de la vie affective et sexuelle à l’ordre du jour auprès des étudiants.
Le programme de cette « love week » est riche et diversifié : projection d’un film sur les relations homme/femme, représentation de deux pièces de théâtre sur la sexualité, débats, soirée jeux « big love ou coup d’un soir ? », distribution de préservatifs, etc.
Tout a été mis en œuvre pour inciter les étudiants à réfléchir à leur vie sexuelle et affective.

A la base de cette initiative, l’asbl Univers santé, le service d’aide de l’UCL et le kot-à-projet KAP Hot. Leur objectif ? Parler de la relation de couple, de ces projets qui s’élaborent en début de relation et qui ne collent pas toujours à la réalité.
Danièle Hallet (Univers Santé) est la cheville ouvrière de ce projet : « les jeunes sollicitent le service d'aide de l’UCL pour parler de leur couple, de violences parfois, morales ou physiques, des relations affectives qui ne sont pas toujours faciles à mener ou à comprendre ».
Du coup, l’asbl Univers santé s’est dit que des actions concrètes valaient mieux qu’un grand discours : la « love week » était née… (ID)

| 23/11/2010 |