Pécule de vacances

Le membre du personnel bénéficie (au moment où il prend ses vacances principales et au plus tard le 30 juin), d'un «pécule de vacances» calculé comme suit:

Employés


Traitement mensuel brut (référence juin) x 92% (dont 85% du traitement mensuel brut pris en compte sont soumis au prélèvement de la cotisation personelle à l'ONSS). Le pécule est liquidé à raison d'autant de 24ièmes que de demi-mois prestés dans le régime «employé» au cours de l'année précédente. Si le membre du personnel a été au service d'un autre employeur l'année précédente, l'UCL déduira du pécule de vacances le montant versé par cet employeur à la fin du contrat. A cette fin, le membre du personnel remettra au Service du personnel «l'attestation de vacances» remise par l'employeur précédent.

Si l'employé est engagé pour la première fois dans l'année où il a obtenu son diplôme et qu'à la fin de l'année d'engagement il a moins de 25 ans, il aura le droit de prendre des vacances complètes l'année suivante; il bénéficiera à charge de l'ONEM d'allocations de vacances-jeunes pour les jours non-couverts par un pécule de vacances.

 

Personnel académique et scientifique permanent du cadre


Traitement mensuel du mois de mars de l'année en cours (n) * 70% .

Le pécule est liquidé proportionnellement aux prestations de l'année précédente (n-1) .

| 9/06/2011 |