IMAGE: Des 24h vélo en toute sécurité !

24h velo 2010
La 34e édition des 24h vélo s'est clôturée avec un bilan très positif : des vélos originaux, peu de bagarres et des animations qui ont remporté un beau succès.
Les étudiants du CSE peuvent être fiers de leur travail : la 34e édition des 24h vélo est un véritable succès. Ils sont parvenus à éviter les débordements, tout en gardant le côté festif de l'événement.

Sur les 87 vélos au départ, c'est la jeep de l'asbl "les Débrouillards" qui remporte la première place du côté des vélos folklos, devançant le camion de pompier du Kot-à-Jeux, qui a quand même reçu le prix des enfants. Dans la catégorie des vélos de course, c'est l'équipe "Espace Forme Siemens" qui a bouclé le plus de tours en 24h, soit 126 au total. Enfin, la MAF raffle, pour la 7e année d'affilée, la victoire dans la catégorie humanitaire.

Côté sécurité, le bilan est exceptionnel : on note trois fois moins de bagarres par rapport à l'année dernière ; aucun blessé grave et nettement moins de blessés légers. De l'avis de la police, il s'agit de la meilleure édition des 24h depuis une bonne dizaine d'années !

Côté chiffres, le CSE estime entre 40 000 et 45 000 le nombre de personnes présentes aux 24h. 20 000 bouteilles d'eau ont été distribuées tandis que le concert de Gala a drainé 8000 étudiants, le jeudi matin.

Enfin, côté animations, le succès est total : la place "Autre soif", proposant exclusivement des softs et de l'eau, a très bien fonctionné, même en soirée ; tandis que les animations plus éloignées ont attiré leur lot de curieux, permettant ainsi de désengorger le centre ville. (ID)

| 22/10/2010 |