IMAGE: Visite princière pour l'Institute of Neuroscience

La princesse Astrid lors de l'inauguration de l'IoNS
L'Institute of Neuroscience (IoNS) de l'UCL a officiellement été inauguré hier, en présence de la princesse Astrid. Le système nerveux est au centre des recherches qui y sont menées.
L’Institute of Neuroscience a été officiellement inauguré ce mardi 19 octobre 2010 sur le site de l’UCL à Bruxelles.
Cet institut regroupe plus de 200 chercheurs aux compétences diverses, ainsi que des membres des Clinique universitaires Saint-Luc et de Mont-Godinne, spécialisés dans le domaine des neurosciences. Ensemble, ils tentent de mieux comprendre le fonctionnement de notre système nerveux et, par conséquent, la défaillance de ses fonctions essentielles. 
Les scientifiques de l’IoNS développent des projets de recherche expérimentale et clinique au sein de 3 pôles différents. Le pôle cellulaire et moléculaire, le pôle système et cognition et le pôle clinique permettent de mener une recherche de pointe englobant les différents niveaux d’organisation du système nerveux. L’objectif essentiel des études menées en laboratoire au sein de l’IoNS est de mettre en place de meilleurs traitements des maladies du système nerveux et des organes des sens, pour le bien-être des patients. (A.M.)

Photo : H.Depasse/Cliniques universitaires St-Luc

| 20/10/2010 |