Le Programme

 Nombreux sont les étudiants qui rêvent de créer un jour leur propre entreprise, de se lancer dans d’autres activités entrepreneuriales, de développer leur esprit d’entreprendre ou simplement de se familiariser avec l'entrepreneuriat. 
Pourtant, un curriculum traditionnel ne favorise pas un tel développement de compétences, attitudes et connaissances.

C'est pourquoi l'UCL a créé, dès 1997, la "Formation interdisciplinaire en Création d'entreprise - CPME". 
Aujourd'hui, elle s'insère dans les programmes de master 120 de sept facultés (AGRO, DRT, EPL, IAG-LSM, FSM, PSP, SC), sous forme d'options ou de cours au choix. 

Objectifs de la formation
La formation CPME vise à former les étudiants à la création d'entreprise et à l’entrepreneuriat au sens large.
Au terme de leur formation, les étudiants auront acquis et développé les outils d'analyse et de réflexion qui les aideront à comprendre les processus entrepreneuriaux, à créer ou reprendre une entreprise (sprl, asbl, s.a., etc.) ou à développer des projets entrepreneuriaux au sein d’organisations existantes (intrapreneuriat). En outre, durant deux ans, les étudiants se seront familiarisés avec d'autres disciplines et auront appris à travailler en équipes interdisciplinaires.

Accès à la formation
La formation CPME est accessible à tous les étudiants à partir de la 1ère année de master 120, pour autant que leur faculté d’origine leur offre cette possibilité et moyennant la participation à la procédure de sélection des étudiants.

"La formation et la recherche en entrepreneuriat à l'UCL sont soutenues par les mécènes Brederode, Etex, l'Agence de Stimulation Economique et Monsieur Luc Willame au travers de la Fondation Louvain."

| 24/04/2013 |