Le "BRD", à quoi ça sert?


« Puis-je trouver de la doctrine dans Jura ? », « Je ne sais plus comment trouver les travaux parlementaires », « Où se trouvent les livres traitant du droit judiciaire ? », « J’ai trouvé un livre avec X comme auteur », « Je cherche la revue J.D.J. », « Où puis-je trouver de la législation grecque ? », « Je cherche des sources sur les sanctions disciplinaires à l’encontre des policiers ».
Voilà le type de questions posées au bureau de références documentaires.


Le bureau de références documentaires, appelé BRD, est un espace prévu pour apporter une réponse personnalisée à toutes les questions concernant la recherche documentaire, en prenant tout le temps nécessaire, ce qui n’est pas toujours possible au comptoir d’accueil.
Notre rôle est de vous guider ou de vous remettre sur les rails: nous n’effectuons pas les recherches à votre place.
Le BRD n’est pas non plus un bureau d’aide juridique.

Pour la petite histoire, ce service existe depuis septembre 2002. Rien que pendant l’année académique 2011-2012, 2512 questions y ont été posées.
N’hésitez pas à venir nous poser vos questions: chacune a son intérêt, et le fait de remarquer que certaines d'entre elles reviennent fréquemment nous permet d’adapter nos formations en conséquence. Un lien étroit existe donc entre le BRD et les formations données en bibliothèque. Ce sont d’ailleurs les bibliothécaires-formateurs, plus habitués à la pratique de la recherche documentaire, qui assurent généralement les permanences du BRD.

Nous vous y accueillons tous les jours (en période de cours) de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, et sur rendez-vous en téléphonant au 010/47.92.68

Remarque : l'accès à la bibliothèque réservée se fait sur demande au bureau de références.

| 24/04/2013 |