Fort de 26 partenaires européens, coordonné par l’UCL
Le projet « Sophied » met la recherche au service d’une industrie des colorants plus respectueuse de l’environnementPoint presse : jeudi 12 octobre à 12h30
Flemming Center, 5 Rue du Laid Burniat à Louvain-la-Neuve
Financé par le 6e Programme cadre de la Commission européenne et par la Région wallonne, SOPHIED - Sustainable Bioprocess for the European Colour Industries -, initiative conduite par l’UCL, travaille activement à la mise au point de nouveaux bio procédés durables destinés à moderniser l’industrie européenne des colorants.
Trois objectifs sont au cœur du projet : développer une nouvelle technologie pour détoxifier les effluents colorés industriels ; modifier des procédés de production de colorants existants, plus respectueux de l’environnement ; créer de nouvelles molécules de colorants moins toxiques.
Sept universités, trois centres de recherche, seize PME issus de dix pays sont associés au sein de ce projet qui arrive aujourd’hui à mi-parcours et qui présente ses premiers résultats.
Sophie Vanhulle, coordonnatrice scientifique du projet SOPHIED, a le plaisir de vous inviter à un point presse suivi de démonstrations,
le jeudi 12 octobre 2006 à 12h30,
au Flemming Center, 5 Rue du Laid Burniat à Louvain-la-Neuve.
Un lunch suivra cette réunion à 13h15. Des représentants de tous les partenaires seront à la disposition de la presse jusque 14h.
Merci d’annoncer votre participation :
hoebeke@adcp.ucl.ac.be, tél 010 47 81 02, fax 010 47 25 31