Wiley Interscience est devenu Wiley Online Library

wiley
Les titres de l'éditeur Wiley (y inclus les titres ex-Blackwell) sont dorénavant accessibles sur une nouvelle plateforme : Wiley Online Library.
 

Wiley Online Library remplace Wiley interscience depuis le début du mois d'août. Il fournit l'accès à plus de 4 millions d'articles issus de 1 500 revues, 9 000 livres et de centaines d’ouvrages de référence, de protocoles de laboratoire et de bases de données de John Wiley & Sons, ainsi que d’éditeurs clés, notamment Wiley-Blackwell, Wiley-VCH et Jossey-Bass.

Notons que l'accord de l'UCL avec Wiley porte sur la "full collection" des périodiques, à l'exception des titres se trouvant dans la liste des "excluded titles". Un certain nombre de titres de périodiques et la plupart des eBooks ne sont donc pas accessibles.

Cette nouvelle interface est présentée par Wiley comme facile à utiliser : navigation intuitive, nouvelles fonctionnalités et une série d'options de personnalisation et d'alertes disponibles. Quelques nouvelles fonctionnalités : 

  • présence d'icône indiquant si le contenu de la ressource est accessible ou non
  • amélioration des pages d'accueil des périodiques avec les nouveautés et des fonctionnalités supplémentaires
  • pages par sujet, reprenant tous les types de produits et les nouveautés par sujet
  • affichage des articles en html amélioré et accès aux articles en pdf facilité
  • etc.

Différents outils de formation et d'information sont disponibles : http://olabout.wiley.com/WileyCDA/Section/id-390244.html

Pour accéder aux titres Wiley (et ex-Blackwell), vous pouvez vous rendre sur la plateforme Wiley Online Library : http://onlinelibrary.wiley.com/ ou interroger le catalogue de l'UCL (sur le titre du périodique).