L'ILV en piste pour enseigner le français des affaires

Groupe d'étudiants - visite d'entreprise
L'Institut des langues vivantes de l'UCL collabore avec HEC Paris pour enseigner, durant trois semaines, le français des affaires à des étudiants inscrits en master en gestion.
Ces étudiants internationaux, au nombre d'une dizaine, sont issus d’institutions partenaires de la CEMS (The Global Alliance in Management Education), un réseau international de grandes écoles de management dont fait partie la Louvain School of Management.

Durant leur séjour en Belgique, qui durera jusqu'au 25 août, l’Institut des langues vivantes de l'UCL leur aura offert des cours de français axés sur la communication écrite dans le monde des affaires, sans négliger la composante (inter)culturelle du diplôme. En effet, ces étudiants auront également été reçus dans des entreprises multinationales implantées en Belgique (photo : une visite organisée au siège d'Electrabel) et auront eu l’occasion de découvrir Bruxelles et le Parlement européen, Bruges et ses canaux ainsi que d'autres lieux touristiques qui font la réputation de la Belgique.

A l’issue de leur séjour à Louvain-la-Neuve, les participants se rendront à HEC Paris, où ils auront l’occasion, durant la seconde moitié de la formation, de se perfectionner plus particulièrement à la communication orale en entreprise. (J.Cl.)
| 24/08/2010 |