Santé et société: un projet au Niger et Tanzanie

Tanzanie projet photo
L’Institut de recherche en santé et société de l’UCL participe à un projet européen (7e PC) visant à améliorer les services de santé sexuelle et reproductive des adolescents en Afrique sub-saharienne.
Depuis mars 2010, l’Institut de recherche en santé et société de l’UCL (IRSS) a pris part à la recherche «Inthec»*. Ce projet porte sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents d’Afrique sub-saharienne. Dans cette région, le taux de fertilité est généralement élevé mais la vie sexuelle précoce favorise, chez les adolescents, la mortalité et les risques de santé touchant les jeunes mères et les enfants sont nombreux: anémie, malnutrition, maladies sexuellement transmissibles, etc. La recherche à laquelle participe l’équipe de l’UCL s’attaquera aux barrières culturelles qui limitent l’accès au service de santé pour ces adolescents. Elle sera menée au Niger et en Tanzanie et devrait s’achever en 2014. L’UCL fait partie d’un consortium de 7 partenaires européens et africains pour mener cette recherche. Elle est financée à hauteur de 2,75 millions d’euros dans le cadre du 7e programme cadre de l’Union européenne. (A.T.)

*Health, education and community integration: evidence based strategies to increase equity, integration and effectiveness of reproductive health services for poor communities in sub-Saharan Africa.
www.inthec.org

| 18/08/2010 |