Nouveaux itinéraires balisés dans le bois de Lauzelle

Bois de Lauzelle
Le bois de Lauzelle offre trois nouveaux parcours didactiques, entièrement rebalisés. De quoi permettre aux promeneurs de découvrir, plus en profondeur, la faune et la flore de cette forêt brabançonne.
Cinq mois auront été nécessaires pour réaménager le bois de Lauzelle : restructuration des chemins, balisage tout neuf, jeux pour les enfants et surtout, panneaux didactiques. C’est l’UCL, propriétaire des 200 hectares de cet espace vert, qui a œuvré à ces travaux, grâce à un subside de la Région wallonne.

Concrètement, les promeneurs pourront désormais déambuler sur trois sentiers balisés, enrichis de panneaux informatifs sur la vie de la forêt, la faune et la flore. Trois jeux didactiques accueillent également les enfants au départ de chaque promenade afin de les initier à la nature. 

3 itinéraires ont été balisés sur 8 km, avec un total de 71 panneaux, en 3 langues (français, néerlandais et anglais). 4 thèmes sont déclinés : la vie de la forêt et ses rôles, la faune et la flore. Enfin, 7 nouvelles barrières protègent l’accès au bois de Lauzelle.

 

| 25/06/2010 |