Les parcs scientifiques et l'UCL à Shanghai

Pavillon belge
Le parc scientifique de l'UCL est présent, avec Science Park of Wallonia (SPOW), à la semaine wallonne organisée à l'exposition universelle de Shanghai. L'UCL collabore par ailleurs, avec Hasselt, à l'enquête de satisfaction des visiteurs. 
Philippe Barras, directeur d'INESU-UCL (Institut pour l’embellissement, l’aménagement, l’équipement et la gestion des sites universitaires) a rejoint l'exposition universelle de Shanghai avec sa casquette de président de Science Park of Wallonia (SPOW). Le réseau des parcs scientifiques wallons organise, dans le cadre de la semaine wallonne, un workshop sur les parcs technologiques, outil de développement pour l'Europe. Cinq DG de l'Union européenne ont répondu présent. SPOW est également partie prenante à la signature d'une convention avec la Région wallonne et l'AWEX afin d'ouvrir, en Chine, un Welcome Office Wallonia. 

L'UCL collabore par ailleurs, en la personne d'Isabelle Thomas (Center for Operations Research and Econometrics - IMMAQ et Département de géographie), avec l'Université de Hasselt, à l'enquête de qualité conduite au sein du Pavillon belge. L'enquête vise à préciser le profil du visiteur-type, sa région, l'image qu'il a de la Belgique, etc. Le 13 juin, lors de la journée belge, le Prince Philippe s'est montré particulièrement intéressé par l'étude en cours. Les résultas complets seront présentés à l'automne 2010. 

Enfin, l'UCL a, tout récemment, lancé une Association des anciens et amis de l'Université catholique de Louvain en Chine: l'AAAULC, en bref! (D.H.)

| 21/06/2010 |