Pierre van der Mersch

Pierre van der Mersch
[Ingénieur commercial] 1957-1958

Porter haut les couleurs

Ancien au naturel discret, doublement diplômé de la Louvain School of Management (ESPO) en 1957-1958, je n’en suis pas moins reconnaissant envers mon Alma Mater, et désireux de l’encourager dans l’art de partager le savoir au plus haut niveau, avec si possible un effet multiplicateur. 

C’est dans cet esprit qu’a été créée la Chaire Brederode en développement de l’esprit d’entreprise, active tant au sein de la formation interdisciplinaire à la création d’entreprise (CPME) que dans d’autres programmes de l’UCL.

Très sensible à l’impact économique de la Chaire au travers de créations d’entreprises par d’anciens étudiants, je suis particulièrement heureux de voir les étudiants actuels en entrepreneuriat porter haut les couleurs de l’UCL dans divers concours nationaux et internationaux. 

Très récemment encore, deux étudiants CPME, Louis-Dorsan Joly et Ferdinand Terlinden,  ont remporté le Prix du meilleur plan d’affaires, ainsi que le Prix du public, à la finale de la Start Academy.

Pierre van der Mersch

Ce témoignage est extrait de la publication "Parole(s) d'Alumni" réalisée à l'occasion des 10 ans de la Fondation Louvain en collaboration avec l'équipe Alumni. Ces textes ont été récoltés entre novembre 2009 et février 2010. Une version PDF de ce livre est disponible.