Vincent Sezibera

[Docteur en sciences psychologiques] 2004

Bien sûr, j’ai un témoignage à faire !

J’ai séjourné pendant cinq ans à l’UCL en faculté de psychologie, pour mener à bien mon doctorat. Pendant tout ce temps, j’ai été très impressionné par l’esprit humain et communautaire qui caractérise cette université.

En tant qu’étudiant étranger, je me suis toujours senti chez moi à Louvainla- Neuve. Une attention particulière est portée à l’étudiant international, on prend en considération la multiculturalité, les valeurs et les différents projets accordés au Sud de la planète. Quels souvenirs épingler ici ? Il y en a tant !

Les 24 heures vélos bien sûr, les cérémonies d’accueil des étudiants étrangers internationaux, les kots à projets, etc. Je reste attaché à l’UCL et je garde les liens avec les enseignants de mon unité (Émotion, Cognition, Santé - ECSA/ PSP). Je parle aussi de l’UCL dans mon université, et nous initions même des projets de recherche avec certains enseignants.

Je rends hommage au sérieux de la formation reçue à l’UCL, car je me sens bien formé et confiant dans mon métier d’enseignant d’université. Je suis très reconnaissant de ce que j’ai reçu de mon Comité d’encadrement de thèse. Autant de bonnes choses issues de toute la communauté universitaire.

Vincent Sezibera

Professeur d’université

Ce témoignage est extrait de la publication "Parole(s) d'Alumni" réalisée à l'occasion des 10 ans de la Fondation Louvain en collaboration avec l'équipe Alumni. Ces textes ont été récoltés entre novembre 2009 et février 2010. Une version PDF de ce livre est disponible.