Entrez dans nos laboratoires

Laminage à chaud
Ce 31 mai, l'UCL, en collaboration avec les autres universités et hautes écoles francophones, présente à une trentaine d'entreprises wallonnes les dernières avancées en matière de « mise en forme des matériaux ».
Comment permettre à une entreprise d’innover ? Ou comment aider les universités à valoriser leurs recherches ? Deux constantes qui ont poussé les réseaux LIEU (Liaison Entreprises-Universités) et SPoW (Science Parks of Wallonia) à concevoir un nouveau type de rendez-vous entre les entreprises et les laboratoires universitaires : les Lab’InSight.
Lors de cette journée portes ouvertes, les chercheurs présentent le fruit de leur travail au monde des entreprises. Le but ? Créer des synergies pouvant déboucher, notamment, sur la création de spin-offs.

Concrètement, les chercheurs UCL présenteront des procédés innovants de mise en forme de polymères, métaux ou composites. Ils exécuteront des démonstrations de laminage à chaud, soit le traitement d’acier chauffé à plus de 1000 °C, en live. Autre présentation : la mise en forme des polymères (objets plastiques) ou le moulage du plastique par compression à chaud. (ID)
| 31/05/2010 |