Nicolas Cordier

Nicolas Cordier
[Licencié en sciences de gestion] 2004
[Master en sciences du travail] 2006

Huit d’années d’enseignement, cinq années d’engagement

Outre deux diplômes universitaires, c’est véritablement la complémentarité de la formation universitaire, des expériences acquises et des rencontres réalisées… qui ont développé une personnalité et une volonté de m’impliquer. L’IAG m’a évidemment ouvert à de nombreux domaines complexes et variés de la gestion. 

Mais être étudiant à l’UCL, c’est aussi l’opportunité de choisir parmi des centaines d’engagements extraacadémiques de tous types. Pour ma part, j’ai eu l’opportunité et la chance de piloter le Centre Sportif Étudiant (CSE), le kot-sports qui organise et coordonne des manifestations telles que les 24 heures vélos de LLN, le jogging des 10 Miles, etc.

Les relations nouées avec les différents organes de représentations étudiantes, m’ont également poussé à fortement m’investir dans l’Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL) avec trois années passées au sein du Conseil d’administration de l’Université. Quelles expériences vécues en parallèle de l’enseignement diversifié de l’IAG et de mon master en sciences du travail !

La cerise sur le gâteau ne serait-elle pas la forte valorisation que le monde du travail donne après à ces engagements et responsabilités prises ? Non, je crois que le plus important, ce sont ces réseaux et ces dizaines d’amitiés fortes et durables, créées au cours de nos études et implications extra-académiques.

Nicolas Cordier Echevin

Ce témoignage est extrait de la publication "Parole(s) d'Alumni" réalisée à l'occasion des 10 ans de la Fondation Louvain en collaboration avec l'équipe Alumni. Ces textes ont été récoltés entre novembre 2009 et février 2010. Une version PDF de ce livre est disponible.