Christian Cirino

[Master en sciences de gestion] 2000
[Community of European Management Schools] (CEMS) 2000

J’ai commencé ma carrière par un vieux rêve…

Celui de vivre l’aventure des banques d’affaires à la City. Et c’est comme analyste à Londres que j’ai passé les quelques premiers mois qui ont suivi la remise des diplômes. 

Après un retour au pays, un bref passage dans une banque familiale belge, cinq années au sein du groupe Danone, mes envies de découvrir d’autres cultures et de m’expatrier m’ont poussé à accepter une mission au sein d’une filiale du groupe Fiat à Paris puis à Lugano comme directeur du Contrôle de gestion pour une vaste région (Afrique, Moyen- Orient, Asie, CIS, Australie), poste que j’occupe aujourd’hui. Mon prochain projet est de suivre un MBA. Je suis donc en pleine préparation !

L’apport de l’UCL dans mon parcours est l’ouverture sur le monde : rencontres d’étudiants étrangers et expériences à l’étranger (via le CEMS). Aujourd’hui, je gère une équipe pluriculturelle, composée de Chinois, Australiens, Sud-américains, Uzbèques, Indiens, Russes, Italiens, Allemands. Deux personnalités qui m’ont marqué durant mes études : Robert Wtterwulghe qui, par son expérience et sa passion pour les petites et moyennes entreprises, m’a donné le goût d’entreprendre. Peut-être un jour oserai-je faire le pas ? 

Ensuite, j’ai beaucoup appris d’Alain Siaens, accessible et humain, qui m’a donné le goût de travailler dur pour atteindre des objectifs. Je me suis pas mal engagé lors de mon passage à l’UCL : syllabus pour l’IAG (un million de feuilles distribuées chaque année), radio Helena (plus de plaisir que de performance), et un semestre dans le Kot Certino (promotion jazz et musique classique) lors de ma dernière année. Une expérience différente tout aussi enrichissante.

Christian Cirino Contrôleur de gestion

Ce témoignage est extrait de la publication "Parole(s) d'Alumni" réalisée à l'occasion des 10 ans de la Fondation Louvain en collaboration avec l'équipe Alumni. Ces textes ont été récoltés entre novembre 2009 et février 2010. Une version PDF de ce livre est disponible.