Le Belge diplomate ?

Logo World MUN 2010
Victoire confirmée pour les étudiants UCL de la délégation estudiantine interuniversitaire belge à l'édition 2010 du concours de diplomatie World Model United Nations (MUN), organisé par l'université de Harvard à Taiwan.
L'équipe belge de la MUN Society Belgium (MSB) a raflé pour la deuxième fois le titre de champion du monde de cette compétition qui a rassemblé quelque 1800 étudiants provenant de plus de 70 pays. 
Il s'agit d'une simulation grandeur nature d'un comité du Conseil de Sécurité de l'ONU. L'exercice consiste, pour chacune des délégations participantes, à adopter une résolution commune avec les autres pays. Indispensable donc d'exceller dans l'art de conduire des négociations. Cette deuxième consécration semble confirmer que les étudiants belges ont bien assimilé les arcanes de la diplomatie. 
Dans cette équipe gagnante, on retrouve Marie-Sophie de Clippele, étudiante en droit à l'UCL, qui a nouvellement intégré le "board" de la MSB mais aussi un diplômé en sciences économiques, sociales et politiques : Peter Van Hamme, ingénieur de gestion et fondateur de la MSB, qui assure l'équipe de ses précieux conseils. (F.R.)
| 26/05/2010 |