Le Comité 2010-2011 de l'AGL

AGL
Suite au vote fin mars, l'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL) a élu son nouveau Comité et son président. Celui-ci s'appelle Aurélien Hachez (3e bac ingénieur civil).
Le Comité AGL résulte de la coalition des deux listes principales qui se sont présentées fin mars aux élections étudiantes: la liste ADES («Pour une université animée, démocratique, écologique et sociale») et la liste Tous ensemble. Ces listes avaient mené une véritable campagne. Le taux de participation était d'ailleurs largement supérieur aux 20% requis par le décret participation: il avait atteint 32,95%. 7054 étudiants avaient voté: 4488 électroniquement et 2564 sur papier. Au Conseil de l’AGL, 31 sièges ont été dédiés à la liste Tous ensemble, 26 à ADES et 2 à Tous Pour Woluwe.
Aurélien Hachez, de la liste Tous ensemble et nouveau président, était trésorier de l'AGL durant l'année académique qui s'achève. «Un rôle un peu dans l'ombre, mais tellement utile pour garantir le fonctionnement de la représentation étudiante», explique-t-il. Il connait donc déjà les dossiers qui ont occupé l'Assemblée étudiante: l'enseignement, le développement durable, l'animation, le social ou encore la future UCLouvain. Il sera épaulé dans sa fonction par 5 vice-présidents -Marie-Sarah Delefosse (3e bac psychologie) pour l'enseignement, Johan Verhoeven (1e master sociologie) pour le social, Julien Didier (1e master économie et société) pour l'institutionnel, Pauline Van Cutsem pour le développement durable, Oriane De Vleeschouwer (2e master médecine) pour Woluwe- et des responsables (logisitique, communautaire, étudiants étrangers,...). (A.T.)

www.aglouvain.be
| 11/05/2010 |