Bravo aux lauréats

laurats Fondation St-Luc 2010
La Fondation Saint-Luc organisait hier sa cérémonie de remise des bourses 2010. Les 14 médecins et infirmières mis à l’honneur ont été vivement applaudis par un public nombreux.
La soirée était animée par Corinne Boulangier (RTBF), marraine de la Fondation Saint-Luc. Entourée des membres et des autorités des Cliniques universitaires Saint-Luc, de l’UCL et de la Fondation, elle a mis en évidence les résultats engrangés par les boursiers et cliniciens-chercheurs lauréats de 2009 et présenté ceux dont les projets seront encouragés cette année. Grâce à la générosité des donateurs, maintes fois remerciés hier, des projets de recherche et de formation dans divers domaines (pédiatrie, ORL, chirurgie orthopédique, soins continus, etc) pourront se concrétiser pour offrir aux patients des soins toujours meilleurs. Depuis plusieurs années, la Fondation Saint-Luc octroie également des bourses «humanisation» qui visent à soutenir des projets multidisciplinaires liés à l’aspect humain de l’hôpital. Elle encouragera ainsi en 2010 l’action des clowns Martine Delrée et Paolo Doss qui se démènent pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés.
Excellence et humanisme furent les maîtres-mots de cette cérémonie qui s’est clôturée par un cocktail convivial où chacun a eu l’occasion de rencontrer les lauréats. (A.M.)
| 27/04/2010 |