Marie Bertrand remporte le Prix de Woot

Remise du prix de Woot
C’est Marie Bertrand (LSM) qui a remporté le premier Prix Philippe de Woot, pour son étude exploratoire sur la gouvernance dans l’entrepreneuriat social. Un prix remis par le Prince Philippe.
Le Prix interuniversitaire Philippe de Woot vise à promouvoir durablement la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en récompensant, tous les deux ans, via un prix d’une valeur de 4500 €, un(e) étudiant(e) de master d’une école de gestion belge pour son mémoire traitant de la RSE. 
L'objectif du Prix est de conscientiser les dirigeants de demain sur l’importance d’une politique éthique et durable au sein des entreprises.

Le jury a récompensé le mémoire de Marie Bertrand pour son originalité et la pertinence du sujet traité. Son analyse permet de découvrir en quoi l’entrepreneuriat social amène à des défis de gouvernance qui lui sont propres. Elle conduit également à mieux se rendre compte des possibilités qu’offrent les mécanismes de gouvernance en matière d’innovation sociale et d’impact social.

Marie Bertrand a un master en ingénieur de gestion (LSM, 2009). En juin 2010, elle décrochera également un master européen CEMS en management international. Lors de la remise du Prix, elle s'est montrée ravie de voir son travail récompensé, tout en se disant "étonnée d'avoir été sélectionnée par le jury" face aux mémoires de qualité de ses concurrents. (ID)

| 24/02/2010 |