Les partenaires de l'Académie Louvain approfondissent leur vision de la nouvelle université (UCLouvain) [18/02]

Les partenaires de l’Académie Louvain approfondissent leur vision de la nouvelle université (UCLouvain)

Les autorités des quatre universités membres de l’Académie universitaire ‘Louvain’, les Facultés Universitaires Catholiques de Mons (FUCaM), les Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) à Namur, les Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL) à Bruxelles et l’Université catholique de Louvain (UCL) ont décidé de reporter l’entrée des étudiants dans l’UCLouvain à septembre 2011.  

Cette décision, loin de remettre en question les acquis des négociations menées jusqu’à présent, vise à donner aux quatre partenaires le temps nécessaire pour finaliser ce projet ambitieux dans de bonnes conditions.  Elle tient compte des multiples aspects complexes que ce projet recèle et de l’investissement important qu’il suppose de la part de très nombreux membres du personnel.

Les autorités des quatre partenaires de l’Académie ‘Louvain’ réaffirment clairement leur volonté de mener à bien, dans une vision commune, la construction de l’UCLouvain, université du futur, de premier plan en Belgique, en Europe et dans le monde.

| 18/02/2010 |