Pour le respect des droits humains

Le Festival « Les Voies de la Liberté » propose jusqu’au 15 février une foule d’activités. Son objectif : sensibiliser au respect des droits humains au travers d'activités culturelles et de réflexion.
Pour cela, il a mobilisé d’importants partenaires au nombre desquels se trouvent l'UCL, la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, Amnesty International Belgique francophone, Actions Birmanie, le Centre culturel d'Ottignies-LLN, etc.  
Cette année, au-delà de la problématique des personnes otages et séquestrées, s'ajoute un thème complémentaire : le refus de l'utilisation des enfants soldats. Des activités adressées aux enfants de la région ont d'ailleurs eu lieu la semaine dernière sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Les enfants y ont dessiné des fresques (photo).
Autres activités : des concerts, comme celui qui réunira notamment Cali, Gabriel Rios, Karin Clercq et bien d'autres ce soir à l'Aula Magna, ou encore Jane Birkin, Eté 67 et Stéphanie Blanchoud, le 19 février à la Ferme du Biéreau, des expositions, des pièces de théâtres ou encore des rencontres-débats. 
Le programme complet de l’édition 2010 se trouve sur le site www.lesvoiesdelaliberte.be. (C.B.,st.)
| 15/02/2010 |