Un nouveau recteur pour les FUCaM

Bart Jourquin
Le Conseil d'administration des Facultés universitaires catholiques de Mons, université partenaire de l'UCL au sein de l'Académie Louvain, a désigné celui qui succèdera à Christian Delporte. Il s'agit de Bart Jourquin.
Professeur aux FUCaM (dont il est diplômé) depuis 1991, après un passage dans le secteur privé, Bart Jourquin est spécialisé dans le domaine des transports et de la mobilité. Il est actuellement directeur de l’entité montoise de la Louvain School of Management (LSM), président du département des sciences de gestion et administrateur des FUCaM.  Ses priorités pour le développement des FUCaM ? "Poursuivre trois objectifs: une intégration harmonieuse au sein de l'UCLouvain, une reconnaissance du site de Mons en termes d'attractivité et d'excellence et un ancrage régional consolidé." 
Il dégage ainsi cinq axes prioritaires : une stratégie de positionnement cohérente qui vise à présenter l'entité montoise de l'UCLouvain comme un site de proximité jouissant de tous les avantages d'un nom reconnu à l'international, une politique volontariste de recrutement et d'accueil, une place pour chacun dans toutes les catégories de personnel au sein de structures responsabilisées, un positionnement et une action équilibrée au sein des organes de l'UCLouvain et une visibilité renforcée dans les réseaux régionaux avec un élargissement progressif vers la Wallonie Picarde.
Le Pr Bart Jourquin prendra ses fonctions lors de la prochaine rentrée académique, en septembre 2010. (J.Cl.)