Qu'arrive-t-il à l'Église aujourd'hui ?

Messe
Comment l'Eglise catholique peut-elle faire face à la crise qui la traverse ? C'est la question posée par le cycle de conférences organisé par la Fondation Sedes Sapientae durant les mois de février et mars.
Les organisateurs interrogent la crise profonde qui traverse l'Eglise, notamment en terme de crédibilité, au travers du regard de quatre interlocuteurs : Dom Armand Veilleux (Abbé de Scourmont), Isabelle de Gaulmyn (chef du Service Religion du journal La Croix), Paul Scolas (prêtre du diocèse de Tournai, théologien, chargé de cours invité à l'UCL et à l'Université catholique de Lille) et Paulin Poucouta (théologien, professeur à l'Institut catholique de Yaoundé et professeur invité à l'UCL). Les conférences ont toutes lieu à Bruxelles, au Centre oecuménique de Woluwe, et à Louvain-la-Neuve, aux auditoires Montesquieu. Le programme complet des conférences est disponible sur le site internet de la Fondation. La première conférence aura lieu le 8 février à Louvain-la-Neuve et le 9 février à Bruxelles.
La Fondation Sedes Sapientiae s'est donné comme objectif prioritaire le financement de bourses destinées à des doctorants en théologie mais aussi de soutenir activement la recherche menée par la Faculté de théologie de l'UCL. (J.Cl.)
| 2/02/2010 |