L'UCL se mobilise pour Copenhague [02/12]

« A Louvain aussi on attend beaucoup de Copenhague ! »

Vous n’êtes pas sans savoir que du 7 au 18 décembre aura lieu à Copenhague un sommet international afin de finaliser un accord global de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique.

L'UCL se retrouve en première ligne de cet événement, via la présence de Jean-Pascal van Ypersele à la vice-présidence du GIEC. D'autres professeurs UCL contribuent également à l'avancement de la connaissance et de la réflexion sur l'enjeu environnemental, via leurs recherches et engagement quotidien.

Nous voulons soutenir la réussite du sommet de Copenhague par un rassemblement symbolique le MERCREDI 9 décembre à 13h sur la PLACE RABELAIS de Louvain-la-Neuve. Des animations seront prévues et plusieurs personnes prendront la parole pour réclamer un accord aussi complet que possible.

A l'initiative de ce rassemblement, on retrouve la Maison du développement durable (UCL-Ville) et les étudiants de l'UCL (AGL, GCL, Fédé et divers kot-à-projets tels que le Kapvert, le Kap-sur-l'avenir, le Kot Oxfam, le Develop'kot, le Kot planète-terre, le Kot Oasis et le KJN), avec le soutien des autorités et de quelques professeurs UCL, de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, de l'association des Habitants de LLN et de l'Université des ainés.

| 9/12/2009 |