24h vélo, la course, la fête !

24h vélo de LLN
Les 24h vélo, la plus grande fête estudiantine de Belgique, se dérouleront ces mercredi et jeudi. Un moment incontournable pour lequel tant les étudiants que l'UCL et la Ville fédèrent leurs énergies pour en faire une fête pour tous.
Une course, des animations, des publics variés, c'est la recette efficace des 24h depuis plusieurs années. Vélos folklos, humanitaires ou "course", sans oublier les "240 minutes" pour les adolescents, ravissent les sportifs de tout poil ou amateurs de sensations cyclistes. Du côté des animations, il y aura l'incontournable "Village des enfants", le mercredi après-midi, dans lequel les kots-à-projet développeront tout leur savoir-faire. De son côté le kot CSE Tournoi offrira aux plus vaillants la possibilité de réaliser le Challenge des 24h, une série d'épreuves sportives "ou un peu moins"... La soirée verra s'animer les différentes scènes de la ville : Grand-Place (avec notamment le Concours Jeunes talents organisé par le Kot-é-rythmes), Place Rabelais, Place des Sciences, sans oublier la scène installée sur le parking 22 (près de la Place Galilée) qui accueillera les Lucy Lucy! et Malibu Stacy, pas moins ! 
Fidèle à son organisation professionnelle, le CSE Animations, le kot qui organise les 24h, a pensé à tout : des stadiers qui distribueront de l'eau (dans les stands "Inf'Eau"), l'espace "hébergement" pour les coups de pompe, sans oublier les trains et bus spéciaux afin de charrier tout le petit monde qui ralliera Louvain-la-Neuve. Toutes les infos pratiques sont accessibles sur le site du CSE. Et surtout, que la fête soit bonne...et pas trop excessive ! (J.Cl.)
| 20/10/2009 |