Lifting réussi pour Alumni Ingénieurs Louvain

L'AILv s'appelle désormais Alumni Ingénieurs Louvain (en abrégé, AILouvain) et redynamise son identité graphique, sa communication... et ses activités. Sa grande conférence de la rentrée a fait courir les foules.

Les temps changent, les moyens de communication aussi. 
Pour l'association des ingénieurs civils sortis de l'UCL (anciennement AILv), le moment était venu de procéder à un lifting. Le nouveau nom d'Alumni Ingénieurs Louvain (en abrégé, AILouvain) est plus sobre tout en restant suffisamment évocateur. Il est aussi en ligne avec l'usage de plus en plus répandu du mot “alumni”, en particulier à l'UCL. 

Le nouveau logo est lui aussi plus moderne
Tout en s'inscrivant dans la continuité des versions précédentes. Par ses couleurs et son emploi du rectangle d'or, il rappelle aussi le logo de l'Ecole polytechnique de Louvain (EPL). A l'image de ce nouveau logo, la nouvelle identité graphique d'AILouvain se veut très “ingénieur”: épurée, rationnelle et solide, visant à la fois élégance et efficacité. Pour l'aider à développer une image qui soit dans le ton, AILouvain a choisi de faire appel à un de ses membres: un ingénieur de l'EPL, docteur en physique appliquée et... consultant en communication.





La nouvelle image d'AILouvain est une illustration de sa volonté de remettre à plat ses moyens de communication, un thème qui fait l'objet d'une réflexion depuis quelques temps déjà. 
Cette année, l'association a rationalisé son appel à cotisation, elle est en train de revoir la mise en page de sa revue Louvain Ingénieurs et elle travaille à un tout nouveau site Web , plus efficace et plus interactif. 
Les changements de fond et de forme qui en résultent devraient se manifester progressivement tout au long de l'année.

A travers ce renouveau graphique, AILouvain montre qu'elle est et reste une association dynamique, toujours prête à se remettre en question et à augmenter la valeur ajoutée pour ses membres, entre autres en organisant des activités pertinentes et de qualité. 
Un exemple? 
Sa grande conférence de la rentrée, sur le thème des "exposés oraux efficaces", a attiré plus de 550 personnes ce jeudi 8 octobre à l'auditoire Sciences 10. 
Pendant près de deux heures, le conférencier a tenu en haleine un public allant de l'élève de primaire au professeur émérite, réuni par un intérêt commun pour le sujet et une volonté de s'améliorer. 

Prochaine activité : Rebondir ou l'art de se relancer, ce jeudi 29 octobre, de 18h15 à 22h00, aux Auditoires Socrate à Louvain-la-Neuve

Un beau coup d'envoi pour une année académique prometteuse.