Une Chaire Inbev-Baillet Latour "Union européenne-Chine"

logo Chaire Union européenne-Chine
"China and the European Union in Global Multilateral Governance": c'est sur ce thème qu'est inaugurée, ce vendredi, la Chaire Inbev-Baillet Latour "Union européenne - Chine".
La Chaire « Union européenne-Chine », créée grâce au Fonds InBev Baillet-Latour, constitue un pôle de réflexion et d'enseignement sur les relations entre l’Europe et la Chine. Cette Chaire, organisée à l'UCL et à la K.U.Leuven, entend promouvoir la connaissance de la Chine comme acteur international, approfondir l’étude des relations UE-Chine et étendre la recherche sur les grandes puissances. Dirigée par le professeur Tanguy de Wilde et coordonnée par le professeur Tanguy Struye, elle entretient des relations étroites avec le Centre d’études des crises et des conflits internationaux, l’Institut d’études européennes de l'UCL et des Facultés universitaires Saint-Louis (FUSL) et la Chaire Chiang Ching-Kuo.

C'est Jean-Luc Dehaene, Ministre d'Etat et membre du Parlement européen, qui a inauguré la Chaire en présence de nombreuses personnalités des mondes politique et académique. 

| 9/10/2009 |